Description
En mars 1679, de Grammont partait de la Tortue avec une frégate et une patache de cent cinquante deux pièces pour ravager les rivages de Cumana. Il pilla Puerto-Cavallo. Un ouragan coula la patache dans la baie de Gouva … Lors de la prise de Porto Bello. la population se
retira dans le château en y apportant des trésors considérables; certains cachèrent leurs joyaux dans des puits et des citernes …
A la prise de Maracaibo. Morgan mit le feu au navire amiral espagnol qui était venu avec deux autres bateaux bloquer la passe. Le second navire préféra se saborder en eau profonde près du château fort. Le chef des pirates, apprenant par un des prisonniers qu’il contenait des richesses. envoya des plongeurs qui sauvèrent cent cinquante mille pièces de huit et beaucoup d’objets de valeur …
Des trésors, il n’y en a pas qu’à Maracaibo, Gouva. Il y en a partout, et singulièrement en France. On peut en trouver. on en trouve. Ce livre n’a d’autre ambition que de faciliter les découvertes. d’indiquer des pistes – par exemple : selon la tradition. la statue en or massif
de saint Legaly a été enfouie avec deux cloches pleines de pièces d’or dans le souterrain qui irait de Haies-Belin, dans le canton d’Herbault, en Loir-et-Cher, aux ruines de Bury, situées à Molineuf dans le même département…
C’est un livre pratique, plein de trucs et de conseils. Au passage, on y apprend mille choses sur l’histoire et les légendes. Un livre qui vous fera de belles vacances.
Format : 200 x 135 – 265 pages