Description
Pierre ORDIONI s’est attaché à démontrer l’existence en France pendant cinq siècles d’un quatrième Ordre, distinct des trois Ordres fondamentaux, le Clergé, la Noblesse, et le Tiers Etat. le POUVOIR MILITAIRE et que cet ordre a joué un rôle politique et social,
souvent déterminant, dont les historiens n’ont jamais tenu compte. Il part d’un postulat : l’Armée régulière et permanente, créée en France par Charles VIl en 1445, est née de celle, populaire et nationale, levée par Jeanne d’Arc, au sujet de qui, se fondant sur les Mémoires du pape de l’ époque, PIE Il, il présente une thèse qui rend crédible l’intervention, fulgurante et pourtant décisive, de l’ héroïne dans l’histoire de France.
Le corps des officiers, marqué par cette origine, a peu à peu constitué un véritable QUATRIEME POUVOIR, enfin structuré, au milieu du XIVe siècle. Malgré les révolutions, les changements de régime, les épurations et les persécutions dont il a été l’objet, il s’est maintenu comme tel jusqu’en 1 945. Voici des thèses entièrement nouvelles, en outre fondées sur une documentation rigoureuse : importance de la Franc-Maçonnerie militaire;-Rôle déterminant joué par des officiers, élus de la Noblesse, dans l’avènement de la Révolution de 1789;- La lutte sourde et âpre entre les officiers affiliés à la Franc-Maçonnerie militaire puis au carbonarisme, et les Chevaliers de la Foi, de 1809 à 1830; – Le comte de Chambord, prétendant des officiers ayant fondé le mouvement social chrétien après la Commune de Paris, contre le prétendant conservateur orléaniste;-L’armée machine employée contre l’Eglise catholique et les mouvements sociaux; – La guerre de 1914, étudiée uniquement à travers les carnets intimes et les correspondances privées des combattants; – 1916. Le secret de la bataille de Verdun; – 1917. Les mutineries; – La cagoule militaire contre l’infiltration du parti communiste dans l’armée et contre son influence dans la nation; -Les causes de la défaite de 1 940;- Rôle de la cagoule militaire dans la Résistance de l’armée ;- Rôle de la Synarchie dans les événements en Afrique du Nord, de 1941 à 1944. Lemaigre-Dubreuil et les américains. Le général Giraud, instrument inconscient de la Synarchie. Structuré au lendemain de la première révolution américaine (1776-1 783), le pouvoir militaire trouve sa déchéance dans la seconde Révolution américaine (1940·1944) avec les découvertes de l’énergie atomique et de l’informatique.
Format : 240 x 120 – 514 pages